Aujourd'hui, nous disons au revoir à la montagne agréablement fraiche pour retrouver la plaine et la fournaise. Nous avons choisi de ne pas nous arrêter au parc national d'Uda Walawe pour un nouveau safari, ayant déjà vu un respectable lot d'éléphants.
Nous avons opté pour la solution du minibus, partagé avec Michèle et Bernard, jusqu'à Tangalla, à 150km de Ella, d'où nous prendrons un bus pour Matara, notre point de chute du jour. En chemin, nous faisons une halte aux chutes de Rawana Ella, puis sur le site de Buduruwagala et ses bouddhas sculptés dans la roche et vieux de mille ans, au coeur d'une région parsemées de jolis plans d'eau couvert de nénuphars et entourés de végétation.
La distance entre Tangalla et Matara n'est en soi pas très grande, 40km environ, mais notre bus passe un peu partout et c'est l'heure de la sortie des classes. Le véhicule est le plus souvent bondé, même si les gens ne font pas de très longs parcours. Encore un trajet haut en couleurs, qui nous emmène sur les bords de l'océan. La chaleur est à nouveau écrasante et nous ressentons la nostalgie du climat plus supportable de la région montagneuse…
A la gare routière de Matara, une surprise nous attend : nous nous retrouvons nez à nez avec Anisa et Emigen, qui nous ont devancé de quelques minutes. Grand plaisir de les retrouver! Eux continuent en bus jusqu'aux rivages idylliques de Mirissa, tandis que nous nous arrêterons un peu avant (en tuk tuk) dans un hôtel à deux pas de l'océan indien que nous ont chaudement recommandées les deux jeunes anglaises rencontrées à Ella.
Aussitôt dit, aussitôt fait, 5.3km plus tard, nous nous retrouvons au Turtle Eco Beach, un sympathique endroit à deux pas de la mer, tenu par un Niçois. Une belle piscine dont nous profitons immédiatement avant un bon souper. Pour conclure, un petit passage nocturne sur la plage au moment où la lune encore replète se lève...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire