vendredi 29 janvier 2016

160125 Emerveillement ferroviaire


Une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner nous requinquent pour la journée, même si nous n'avons pas un programme très chargé aujourd'hui. Comme notre train est à 15h et que n'avons rien de particulier à faire en ville, nous restons tranquillement dans notre cottage jusqu'au moment de rejoindre la gare de Nanu Oya, à 9 kilomètres de distance en traversant la ville et ses majestueuses demeures coloniales, puis celles des gens moins biens lotis, parmi les champs de thé.


Sur le quai, une majorité de touristes, dont quelques têtes connues. Apparemment, beaucoup de gens suivent plus ou moins le même itinéraire!






Pas de problème de train cette fois-ci, nos places sont réservées. Le trajet jusqu'à Ella est réputé être l'un des plus beaux du pays, spécialement le dernier tronçon entre Haputale et Ella. Le train se faufile à un rythme de sénateur à travers les plantations de thé qui recouvrent les collines. Nous passons le point le plus élevé de la ligne (1898m), avant de redescendre progressivement en traversant une zone de brouillard dense. Le soleil est quant à lui plutôt discret aujourd'hui mais offre par moments un éclairage intense sur le vert des feuilles de thé. 


Juste avant d'arriver, le train franchit un pont à proximité de la cascade de Little Rawana. La vue en contrebas est magnifique. Une grande partie des touristes débarquent à Ella, minuscule gare perchée à flanc de montagne. En face, l'Ella Gap (faille d'Ella) offre une vue magnifique en direction du sud, même si le temps est gris et légèrement pluvieux. L'altitude est plus basse que notre précédent séjour (1200m), il ne fait pas très chaud, un pull est de rigueur. Mais après la fournaise que nous avons connue ces dernières semaines, ce rafraîchissement est plutôt bienvenu!

La Little Rawana, vue depuis le guest house Waterfall view good neighbours
Nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre notre pension, située assez loin du centre. Inconvénient mineur compensé par la vue magnifique dont elle bénéficie sur Little Rawana. Nous sommes chaleureusement accueillis par Dulli et sa famille. Le soir, le repas se prend en commun sur la terrasse extérieure; nous partageons un excellent moment (autant qu'un succulent repas) avec les autres clients, deux couples français et danois, ainsi que deux ladies britanniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire