lundi 1 février 2016

160130 Sable et cocotiers




Nouvelle déambulation matinale dans les rues paisibles de Galle. Il y a toujours quelque chose à découvrir si l'on ouvre l'oeil et que l'on n'est pas trop pressé. A l'Historical Mansion, un édifice mi-musée, mi-boutique, nous tombons sur une incroyable collection d'objets en tous genre, de la vieille faïence aux monnaies de presque tous les pays. On y trouve même des vinyles de Boney M ou ABBA!


Une dernière balade le long des remparts, et nous passons chercher nos bagages pour nous rendre à la gare, direction Bentota sur la côte ouest. Nous sommes surpris de trouver des places assises pour le trajet d'un peu plus d'une heure. Dans le premier wagon, ce qui signifie que nous aspirons régulièrement les gaz de la locomotive en fonction des turbulences de l'air. Vive les trains électriques!





Depuis la gare, un trajet en tuk-tuk nous fait gagner notre hôtel, situé dans la station balnéaire voisine de Induruwa. Jolie chambre côté mer, et plage sympathique sous les cocotiers pour passer les quatre derniers jours de détente avant le retour au bercail.


Le ciel est toujours fortement voilé, mais il prend de magnifiques teintes rosées après le coucher du soleil. En nous promenant ensuite sur la plage, nous tombons sur un restaurant installé sous de beaux arbres joliment illuminés, créant une ambiance intimiste qui donne envie de rester. La cuisine est italienne, la carte fait la part belle aux pâtes et pizzas. De quoi changer du riz-curry traditionnel, même si nous craignons quelque peu que le repas ne soit pas à la hauteur de la cuisine méditerranéenne traditionnelle. Erreur! Les plats sont succulents, pour le coup on se croirait en Italie. Seul bémol, le service qui n'est pas à la hauteur, notre serveur semble même complètement à côté de ses pompes!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire